Eni-Team
Bienvenue sur le forum de la guilde Eni-Team Smile

Eni-Team

Forum officiel de la guilde Eni-team. Toutes ces images sont la propriété d'Ankama Studio, Tous droits reservés

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Frigost

AuteurMessage
Shiniryu
Ecraseur de Mulou
Ecraseur de Mulou

MessageSujet: Frigost   Ven 25 Juin - 6:24

Bien bien bien,Comme vous le savez tous, la nouvelle estension Frigost de dofsu n'est palus qu'as quelques heures de ce post, elle sera opérationnelle vendredi 25 juin pendant la sauvegarde de l'après midi, je vais commenter dans ce post toutes les informations importantes a connaitre pour partir a l'aventure car a cette heures ci je m'emmerde plus que autres choses j'ai mis du temps mais finalement j'ai récupéré pas mal d'informations qui devraient aider notre guilde.

L'histoire

Frigost ,ile au climat doux qui petit a petit sombre vers le froid, les récoltes s'amaigrissent et les hommes de l'ile en on marre, il décident de faire appelle au plus puissant magicien de l'ile pour les aider , cet homme est le comte harebourg, deuxieme plus puissants xelor qui soit avec Nox (wakfu) celui ci accepte de les aider, il met au point une clespsidre afin d'avaler l'hiver de frigost . Manquant de pouvoirs, Jiva viens en aide au compte et lui offre le dofus des glaces pour démultiplier la puissance de sa machine, la ceremonie a donc lieu, mais pendants ce temps, a des km au dessus, le deuxieme plus puissants xelor du monde, Nox active le pouvoir de l'heliacube pour forcer le temps, le pouvoir infinie de ces deux xelor offre une breche a un éliatrophe échappé de prison, N, le maudit, celui qui fut enfermé par Baltazar le dragon pour avoir voulu démontrer a ses confreresque le monde des douzes existait , il sauta dans la faille tridimensionnel et apparu sur l'île de sakai .Mais djaul qui regne en maître sur le mois de decembre ne veux pas que on lui vole des heures , il punis donc jiva et detruis la clepsidre du conte renvoyant Frigost a un hiver totale ,le comte découvris alors N, il l'emmena pour le faire travailler sur une machine inconnue .
Teaser Frigost :http://www.dofus.com/fr/frigost/medias-frigost

La géoposition

Frigost possede 4 zones principales , Les climats sont de plus totalement différents, l'ile se répartie comme une baleine, sauf que a la place du fanon, nous avons un volcan ou est logé le comte harebourg, il yas les zones chaudes, le volcan qui entour le chateau du temps (repaire de Harebourg) , les grottes, repaires des maitre tanuki givré et des craquelogivres , et les plaines glacée qui entoure les cotes , la vous aurez le droit a une diversité pas possible, entre des croc gland givreux, des cwab blanc, des bouffmouth, toutes sortes de petites saloperies
Il y as en tout 300 maisons , 40 quetes plus de 300 ressources et une vingtaine d'item

La progression

Pour pénetrer dans l'ile ce n'est pas comme toutes les autres zones d'amakna,la premiere partie est totalement libre, mais pour acceder a la seconde il faut obligatoirement faire des donjons et des quêtes spécifiques, et surtout, récupérer les indices qui vont s'ammonceler a chaque fois que vous finirez quelque chose, pour a la fin déjouer le complot qui se trame.Chaqunes des parties a un donjon emblematique, actuellement, seul le premier a été testé, c'est le dojon bouffmouth, donjon gerable par une team de 6 lvl 100 au minimum, le boss est invulnerable quand une personne est adjacente a lui, cependant si on le pousse contre un mur il os ( me demandez pas comment j'en sais rien) Les autres donjon restes des mysteres, mais le donjon le plus ardue sera gérable par une team de 6 lvl 180 et plus, soit plus difficile encore que tout les anciens donjons d'amakna, Donjon finale?

Les nouvelles panoplies?

Presques toutes sont des panoplies THL,selon les thl certaines auraient la puissances de rivaliser avec la celebre panoplie du Kralamour, mais le véritable interet proviens de la nouveautée de bonus des panoplies , les voici :
•Tacle : c’est la caractéristique qui détermine la capacité d’un personnage ou d’un monstre à retenir son adversaire au corps à corps (sur une case adjacente à la sienne). Plus cette caractéristique est élevée, moins vos adversaires ont de chance de réussir à s’enfuir lorsqu’ils sont sur une case adjacente à celle de votre personnage. 10 points en agilité apportent 1 point dans la caractéristique Tacle.
•Fuite : c’est la caractéristique inverse du Tacle. Elle détermine la capacité d’un personnage ou d’un monstre à sortir d’une zone de tacle d’un adversaire. Plus cette caractéristique est élevée, plus votre personnage a de chances de sortir de la zone de tacle d’un adversaire. 10 points en agilité apportent 1 point dans la caractéristique Fuite.
•Dommages Air / Eau/ Feu / Neutre / Terre : ces bonus sont des dommages fixes similaires aux bonus de dommages classiques, mais n’affectent qu’un seul élément.
•Résistance critique : ce bonus est une réduction fixe de dommages critiques dans tous les éléments. Elle n’intervient donc que lorsqu’un personnage reçoit des dommages issus d’un coup critique. Cette nouvelle caractéristique nous permet de réduire progressivement l’efficacité que nous estimons trop importante des dommages critiques.
•Dommages de poussée : ce bonus augmente les dommages fixes occasionnés par les sorts de poussée.
•Résistance aux dommages de poussée : ce bonus augmente la résistance fixe aux dommages occasionnés par les sorts de poussée.

Un peu de spoil?

En effet Frigost cache beaucoups de mystere, cependant, a de nombreuses reprises , lors des interview et des insides Ankama, on nous as dit de faire attention a ce qui se passait dans la série, de preter attention a telle ou telle choses, ainsi une rumeure s'est formé, la voici :

Otomai a mis au points une bactérie qui serait selon lui la forme de vie ultime ( jusqu'a la , tout le monde est d'accord, il suffit de parler a un pnj pour la conffirmation) cette bactérie est nommé Ogrest, OR dans la série animée de Wakfu, Ogrest serait le monstre qui tua les Douzes Dieux d'amakna après avoir récupéré tout les dofus ( otomai possedait le ocres, devinez lequel a déjà ogrest actuellement?Et en plus Ogrest ne s'ets jamais manifesté car il manquai un dofus, et la, a votre avis, il est ou? --') ici aussi c'est prouvé par exemple dans la vidéo ( topic vidéo de cette section) ou Noximilien deviens Nox ( le début, ou le colecteur d'impot parle a noximilien , il lui dit :" le Chaos provoqué par Ogrest a fait monter les eau détruisant de nombreuses iles " pas besoin d'être einstchtein pour piger que notre saloperie préféré s'en ai donné a coeur joie, donc jussqu'a la, peu de liens,pas de quoi établire une liaison formel entre la destruction par ogrest et Frigost.Mais!!!! Incroyable, je m'adresse a vous maître, c'est vous qui m'avez donné la solution a cette énige, j'ai regardé une de vos vidéo, ou vous passez du donjon noele ou vous avez froid, a une salle en feu juste en dormant, je me suis rappelé que ces salles étaient les endroits ou Otomai a créer sa bactérie et j'ai re regardé l'ankama convention 18, et c'est la que ca a fait Tilt, otomai a dis dans je sais plus quel dialogue ( faut que je retrouve le screen) que il est persuadé que il y as d'autres mondes ( slogan repris par N) , ensuite, d'apres ses assistants ( je reprend leur propres chronologie) il aurait entrainé Ogrest dans les salles préparatoire dont Soan s'est servie pour une de se vidéo, or, ce laboratoire est en même nombre de partie dque Frigost et contient les même, je dis bien les même élément de décors,Ce qui créer un lien plus fort encore entre Ogrest et Frigost, de plus Ogrest a actuellement fuie otomai ( ouai, ca aussi ils le disent, comme quoi suand on s'emmerde on parle a tout les PNJ) mais pour aller ou? Ensuite, a parir de maintenant ce n'est que de la théorie : Ogrest serait partie récupéré le dofus des glaces, et entrerait enfin en possession de la même puissance que les Dieux et détruirait le monde des douzes, comme annoncé dans la série "Wakfu les gardiens", Frigost serait donc l'ultime combat entre nous et Ogrest pour sauver le monde (Kaiin, inutile de raler, tu viens aussi ><) .

Voici donc les informations que j'ai collectée apres de longues heures de visionnage d'épisodes wakfu ( a votre avis, pourquoi je bugais? :p Je visionais pas touts ces épisodes pour rien) de passage et repassage sur le forum dofus ( maintenant leur linge est PROPRE!!!!) , d'épluchage des fans-sites, et des long moment a regarder Dallas et a joueur a mon petit poney dur D.S. les interview touchants Frigost, et apres mes nombreuses réflexion, je post enfin ce topic, apres 1H 26min et 32 s ( j'ai pas les centièmes) ce topic qui j'espere vous revelera tout ce que j'ai recherché, et vous aidera a trouver une partie de la véritée , et surtout vosu préparer pour la plus grande aventure de Dofus.

(sur ce, je vais dodo)

Revenir en haut Aller en bas
Xobrak
Éleveur de Bouftou
Éleveur de Bouftou

MessageSujet: Re: Frigost   Ven 25 Juin - 16:40

Copie/colle de Wotlk pour ceux qui connaisse :p
Shiniryu
Ecraseur de Mulou
Ecraseur de Mulou

MessageSujet: Re: Frigost   Ven 25 Juin - 17:07

Personnelement je ne connais pas Wotolk, pourrais tu me dire ce que c'est? Surprised
Xobrak
Éleveur de Bouftou
Éleveur de Bouftou

MessageSujet: Re: Frigost   Ven 25 Juin - 17:26

une extension sur world of warcraft pareille ^^" une île toute gelée avec son méchant boss ( Arthas) ici on a le compte harebourg même si je dit que sa ressemble j'adore aussi celle de dofus
Shiniryu
Ecraseur de Mulou
Ecraseur de Mulou

MessageSujet: Re: Frigost   Sam 26 Juin - 4:41

A oui, c'est vrai le roi Lich, avec les salles de givre la pesterie et tout, je kiffe la vidéo de fin quand . . . . qu'est ce que je suis en train de faire? On est la pour parler de Frigost nan mais sans blague ><

Je viens donc ici pour parler de certains truc, dont mon coups de coeur, la nouvelle panoplie eau/feu, la royalmouth, panoplie de lvl 130 qui sera dur a acheter ( et oui, les nouvelles pano :/) donc je suis a la recherches des ressources permettant de la crafter, j'espere pouvoir avoir enfin la premeire panoplie royalmouth de Goultard .
Kaiin
Rotisseur de serpiplume
Rotisseur de serpiplume

MessageSujet: Re: Frigost   Sam 26 Juin - 4:51

Shin grand plaisir de te dire qu'on t'aideras a avoir la première Royalmouth du Serveur santa
Shiniryu
Ecraseur de Mulou
Ecraseur de Mulou

MessageSujet: Re: Frigost   Sam 26 Juin - 7:08

Very Happy Oh yeaaah kaiin, je compte famrer du bouffmouth cet aprem, tu sera le bienvenue avec ton cra évidemment si tu est d'accord pour m'aider, autre chose a attisé mon interet, j'ai appris que la panoplis conferait jusqu'a 20de bonus de domage de poussé, je fesait du 15 a 30 avec frayeru, ca ferait du 35 a 50pour un seul pa!!! Les enis rejoignent petit a petit les iop!
Kaiin
Rotisseur de serpiplume
Rotisseur de serpiplume

MessageSujet: Re: Frigost   Sam 26 Juin - 18:10

Les enis sont la race ultime x)
Shiniryu
Ecraseur de Mulou
Ecraseur de Mulou

MessageSujet: Re: Frigost   Dim 27 Juin - 4:09

Shiniryu : Bonjour à tous !

Noobi551 :"bonjour,slutloltum fé xp?"

S.: *calme, okay, tu veux aller ou?

N."Au dj Royalmouth,mais je le connais pas bien"

S. Je peux peut être t'aider, que veux tu savoir?

N:"Combien de salle y a t-il dans le Donjon Frigost 1 : [La Serre Du Royalmouth] ? "

Réponse : Il y a 6 Salle (En Comptant Le [RoyalMouth])

-1Ere Salle : x2[Boufmouth] , x1[Bouftonmouth]
-2Eme Salle : x2[Bouftonmouth] , x1[Boufmouth de Guerre] , x1[Boufmouth]
-3Eme Salle : x2[Bouftonmouth] , x1[Boufmouth de Guerre] , x1[Boufmouth] , x1[Boufmouth légendaire]
-4Eme Salle : x3[Boufmouth légendaire] , x1[Bouftonmouth] , x2 [Boufmouth]
-5Eme Salle : x3[Boufmouth de Guerre] , x3[Boufmouth légendaire] , x1[Boufmouth]
-6Eme Salle : x2[Boufmouth légendaire] , x2[Boufmouth de Guerre] , x2[Boufmouth] , x1[Bouftonmouth] , x1[Royalmouth]

N."Comment tué le [Royalmouth] ??"

Réponse : Quand il se rendra 'Invulnérable' , laissez le tranquille. Tuez les 'petits' et ensuite occupez-vous du [Royalmouth].

N."Mais comment , comme tu la dit , il est justement 'Invulnérable' , je ne peut donc lui infliger aucun dégât!"

Réponse : Oui , c'est vrai. Pour le rendre 'Vulnérable' , il faut le poussez contre quelque chose , comme un mur. Mais surtout pas contre vous!

N."Ah bon, le pousser?! Mais avec quoi?! Pourquoi ne pas le poussez contre moi?!"

Réponse : Oui , le pousser avec un sort : Intimidation , ou bien même Libération , Souffle , ou Flèche de Dispersion du Crâ ou même Mot de Frayeur de l'Eniripsa! Tout est possible! Ne le poussez surtout pas contre vous , comme , faire Flèche de Dispersion , sur lui , mais sa 'cognerai' un de vos alliés , et votre allié mourrai One Shoot. Dès qu'il sera 'Vulnérable' , il ne le sera que pendant un tour de jeu. Après , tuez-le comme il vous semble !

"Au faite , ô tout puissant Shiniryu, c'est quoi ces monstres? Je viens juste d'arriver sur Frigost et je veut faire le donjon 1 , tu peut m'aider? "

Réponse : Pas soucis chères joueurs! J'ai tous prévu! Les Voici !

Et voila, Gloire et honneur au grand Shiniryu!!!
Melinda-caty
Planteur de Scarafeuille
Planteur de Scarafeuille

MessageSujet: Re: Frigost   Lun 28 Juin - 11:48

et bien ca n'est pas gagné d avance
les groupes sont difficiles alors imaginez le donjon
mais bon je t'aiderais aussi à drop mon petit shin foufou

Shiniryu
Ecraseur de Mulou
Ecraseur de Mulou

MessageSujet: Re: Frigost   Lun 28 Juin - 13:23

<3 Je vous aime!!!

Rectification de mon post, si on pousse le royal mouth contre un mur, IL OS TOUT CEUX QUI SNT ALIGN2 AVEC LUI!!!!
Shiniryu
Ecraseur de Mulou
Ecraseur de Mulou

MessageSujet: Re: Frigost   Lun 28 Juin - 14:05

Bravo, vous avez battu le bouffmouth royal? Bien, passons a la suite, le dj mansot!!!

Les salles précédant le dj ne comportent aucune difficultées spéciale, faut juste bourriné healé normalement .

Mais et le boss? Bien bien, vous saurez tout !

Le boss est un piti roxxor, et il os toutes le spersonne qui sont dans l'alignement de quelqun qui soin ( ou qui se fait soigner), de plus il est invulnérable et gagne 50 de dommages et 2000 de pdv a chaques mobs tué, voila donc le truc, faut mettre un allié au cac du mansot et le soin sa met le mansot vulnérable un tour ,surtout faire attention si vous soigné un allié tout les allié qui sont aligné avec crève .Le mieux c'est de le taper en premier car les bonus que ils gagne sont assez chiants . . .

Ressource importante de ce dj : L'oeuf de royal mansot

Donjon numéro trois de Frigost, l'épave du hollandais volant,Commant vaincre le donjon?

Les quelques salle qui précèdent le boss sont assé simple, pas de réelles technnique a avoir, juste du bourrinage en règle ,mAis et le boss ? Voici la technnique :

:

Ben a donc environ 16 000 de vie 5pm 200% d'esquive et peux invoque tout les 2 tours un monstres de l'ile, il tape en ligne environ 500-800 et se régénere de la moitié de ce qu'il tape et il est impossible a porté mais il n'est pas stabilisé

Ben invoque surtout le hamrack 2pm 5000 de vie impossible a porté impossible a poussé et ne lui viré pas de pm sinon il en gagne et qui peut OS si il assez proche je ne sais pas ou bout de cb de tour parfois 1 parfois 4 par contre il ne tacle pas.

Une fois tout le monde mort et aprés avoir viré au moins 3 pm a Ben placez le au cac du hamrack (avec coop c'est le mieux) et c'est la qu il faut faire attention au placement, le mieux est que une fois Ben au cac du hamrack il n'ait plus de pm ca vous évitera les OS
Une fois placé le hamrack se "suicide" et OS tous ceux qui sont dans la même ligne que Ben et la il perd son effet invulnérable et a vous de rox.

Donjon pas trés difficile il faut faire attention au placement Ben en lui même ne rox pas mais tué vite les invoque pour ne pas etre submergé
Bonne chance a vous
Shiniryu
Ecraseur de Mulou
Ecraseur de Mulou

MessageSujet: Re: Frigost   Ven 2 Juil - 19:24

Je viens poster en catastrophe les récapitulatif pour vaincre les monstres de frigost, aussi si vous essayez quand je ne suis pas la , vous devriez y arriver

La Serre du Royalmouth
Ce donjon est le plus simple des quatre et une équipe de huit aventuriers de niveau 130+ devrait pouvoir s’en sortir. Comme à chaque donjon de Frigost, un mob viendra s’ajouter, à chaque salle, aux trois de la première salle, jusqu’à en combattre huit à la dernière (Boss compris). Afin d’accéder au Royalmouth, vous devrez transvaser vos personnages d’une serre à l’autre par un joli tunnel, que j’ai trouvé sympa de screener.

Venons-en à la technique pour tuer le Royalmouth : il vous faudra le faire reculer une fois par tour maximum, sans lui engendrer de dégât de recul (sous peine de voir les membres croisant sa ligne mourir). Un éniripsa avec son mot de frayeur est par exemple le bienvenu. Le Royalmouth fait relativement mal et son invocation, aidée des autres mobs de la salle, pourront vite vous submerger. J’ai entendu dire qu’il est préférable de laisser son invocation tranquille (ne lui infligez pas non plus des dégâts de poussée). Appréciez la vitalité du Boss sur ce screen.

Donjon Mansot
Ce donjon est plutôt costaud et je vous conseille une équipe de niveau 170+ avec de bons cogneurs pour en venir à bout. Prévoyez du soin car la tactique est entièrement basée là dessus. Un enutrof peut aussi se montrer très utile sur ce donjon : le Mansot lançant son sort d’invulnérabilité chaque tour, il pourra être tapé deux tours de rang sous corruption. Contrairement aux donjons habituels, il est préférable de commencer par le Boss au lieu de faire le ménage. En effet, chaque mort d’un personnage (allié comme monstre) booste le Mansot Royal en l’approvisionnant d’un PM, de 2000 pdv et de 50 dommages. Faites attention aux Mamansots qui peuvent ressusciter les derniers morts (et donc le Royal) et ne comptez pas écarter trop facilement les mobs, ceux-ci se boostent en PM.

Il vous faudra soigner un personnage au corps-à-corps du Boss pour le rendre vulnérable, mais attention, ce n’est pas tout ! Chaque personnage recevant des soins fera exploser les alliés sur sa ligne tel un Gobus . Vérifiez donc toujours vos lignes avant de soigner, un ecaflip avec pile ou face ou encore un enutrof avec boite de pandore ne doivent pas être oubliés. Une fois le Mansot Royal mort, ne criez pas victoire trop tôt ! Il vous faudra nettoyer le reste de la salle en sachant que l’état de soin biseauté reste présent.

Le Grolandais violent
Une fois les deux premiers donjons réussis, vous pourrez utiliser le transporteur frigostien pour vous rendre au Berceau d’Alma et vous présenter en face du troisième donjon. Ce donjon est sans doute le plus loufoque de tous, tant les mobs sont surprenants. – Les Pitrailles exploseront au premier dégât reçu dans une zone de 5PO, à l’instar des coquilles dragoeufs (en ne vous laissant que peu de chances de survie). Les Fantômats feront reculer et immobiliseront tous les alliés se trouvant sur leurs lignes tandis que les Vigie Pirates baisseront leur pesanteur à zéro au moindre choc. – Vous parviendrez cependant sans aucune difficulté à Ben le Pirate, à l’aide d’une équipe sachant innover et de niveau 160+.

Commencez par faire le ménage en laissant Ben de côté. Tuez ses invocations au fur et à mesure et prenez garde quand il invoquera une bestiole au nom d’Hamrack ! A son deuxième tour de jeu cette dernière gobera l’un de vos personnages si elle a suffisamment de PM. Elle est embêtante car elle est enracinée, mais elle ne possède que 2 PM (elle en gagnera cependant si vous tentez de lui en retirer). Le but du jeu est de faire en sorte que l’Hamrack aille se suicider aux pieds de son invocateur (Ben le Pirate si vous avez suivi), ce qui rendra ce dernier vulnérable. Pour cela, immobilisez un maximum le pirate et placez-le le plus proche possible de son invocation, tout en faisant attention à ne pas se faire gober. L’IA semble assez faible et l’invocation va souvent préférer Ben à l’un de vos persos, ce qui est une bonne chose. La map est vaste et vous permettra de faire preuve d’une mobilité conséquente. Mais attention, ce n’est pas tout ! Et vous connaissez maintenant la musique… A chaque fois que l’invocation viendra se suicider au corps-à-corps de son maître et le rendre vulnérable pour un tour (et un tour seulement, même sous corruption), le Pirate va se comporter comme un Gobus et tuer toutes les personnes se trouvant sur sa ligne. Soyez meilleurs que lui, faites preuve de patience et vous passerez à la quatrième zone !

L’Hypogée de l’Obsidiantre
Dès la fin du troisième donjon vous pourrez vous rendre dans les Larmes d’Ouronigride, repaire du dernier donjon de cette première extension. Cette zone abrite des monstres très virulents qui agressent de 3 à 5 cases suivant leur nom. Après un périple parsemé d’embûches, vous entrerez dans un univers magmatique qui régalera vos pupilles. Ce donjon possède une particularité : vous trouverez des monstres inédits à l’intérieur auxquels vous devrez vous adapter. Prévoyez une équipe de niveau 180+ pour vous faufiler jusqu’au Boss.

L’Obsidiantre ne tape qu’en ligne et peut faire très mal (jusqu’à -2200 pdv par attaque), il convient donc de l’immobiliser et d’utiliser les obstacles au maximum. Il invoque une grosse flammèche qu’il faudra tuer au pire tous les quatre tours sous peine d’être éjectés dans la lave (entendez “tués”). Cette flammèche a aussi un “effet Gobus” et retransmettra une partie des dommages que vous lui infligerez sur les lignes qu’elle occupe. Elle jette un sort à son troisième tour de jeu qu’il faudra sans doute utiliser pour rendre le Boss vulnérable. La salle n’est pas très facile et les mobs arriveront des deux côtés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frigost   

Frigost
Page 1 sur 1