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 [News] Mise à jour de DOFUS 2.0 le 25/05/10

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AuteurMessage
[Soan]
Massacreur de kralamour Géant
Massacreur de kralamour Géant
[Soan]


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[News] Mise à jour de DOFUS 2.0 le 25/05/10 Empty
MessageSujet: [News] Mise à jour de DOFUS 2.0 le 25/05/10   [News] Mise à jour de DOFUS 2.0 le 25/05/10 EmptyMar 25 Mai - 18:45

[News] Mise à jour de DOFUS 2.0 le 25/05/10 News-2-0-6
Une nouvelle mise à jour a été déployée sur les serveurs DOFUS 2.0 au cours de la maintenance hebdomadaire.
De nombreuses optimisations ont été effectuées sur le client de jeu afin d'améliorer ses performances. Le client de jeu modifie désormais dynamiquement la qualité des images et des animations en fonction de la puissance de l'ordinateur du joueur. La gestion de plusieurs comptes simultanés
a également été revue et seules les animations de la fenêtre active
sont jouées complètement, afin d'économiser des ressources processeur,
rendant le jeu multi-comptes bien plus fluide. Nous avons également
poursuivi la refonte et l'optimisation des sprites de personnages et d'objets.
L'ergonomie des interfaces a également été
améliorée et des problèmes ont été corrigés de manière à répondre aux
retours de la communauté sur le forum. Il est par exemple possible de réduire l'interface d'inventaire en masquant la partie de gauche comprenant l'équipement du personnage et le cadre de description d'objet.
L'apparence de l'Eniripsa femelle a été revue afin de mettre mieux en valeur ses ailes.
Enfin, de nouvelles restrictions ont été apportées aux comptes non abonnés en
jeu. Ces modifications vont nous permettre de bloquer une partie des
comptes « bots » en jeu mais n'ont aucun impact sur les comptes abonnés.
L'ensemble des modifications apportées par cette mise à jour est disponible sur le forum.
Optimisations et performances :

  • Lors
    de l’utilisation de plusieurs comptes DOFUS, les clients considérés
    comme « inactifs » (clients sans focus ou minimisés) ont désormais un
    nombre maximum d’images par seconde affichées fixé à 12 au lieu de 50.
    Cette modification permet de réduire la consommation de ressources
    processeur des clients inactifs afin d’améliorer les performances du
    client en cours d’utilisation.
  • Le client n’affiche
    dynamiquement plus certaines étapes d’animations lorsque les
    performances du client sont trop faibles. Cette modification permet de
    garantir une durée d’animation (pour les animations des sorts en combat
    par exemple) identique quelles que soient les performances du client.
  • Le fonctionnement de l’IA est optimisé afin d’améliorer les performances globales des serveurs de jeu.
  • La
    gestion de l’inventaire est optimisée, l’ouverture et la mise à jour de
    tous les inventaires (en sélectionnant un filtre, ou en modifiant le
    contenu d’un inventaire) est désormais environ deux fois plus rapide.
  • La
    gestion de l’interface de groupe est optimisée, le changement
    d’équipement d’un des personnages du groupe ne provoque plus de
    rafraîchissement complet de l’interface de groupe et ne dégrade donc
    plus les performances du client.
  • L’affichage des équipements visibles suivants est optimisé :

    • Le Kim
    • Cape du Poolay Chogrelotant
    • Bouclier Akwadala
    • Bouclier Terradala
    • Bouclier Aerdala
    • Bouclier Feudala
    • Cape Bouffante
    • La Guenille
    • Abracaska
    • Abracape
    • Couronne du Tofu Royal
    • Cape du Chef Bwork
    • Casque du Chef Bwork
    • Cape usée du Chêne Mou
    </li>
  • L’affichage des personnages suivants est optimisé :

    • Eniripsa masculin et féminin
    • Iop masculin et féminin
    • Sram masculin
    • Crâ masculin et Panda masculin
    </li>


Interfaces :


  • La liste des noms de rang de guilde est désormais triée en fonction de l’ordre d’importance de chacun des rangs.
  • La
    barre de progression d'expérience dans le médaillon des personnages
    possédant plus de 4 milliards de points d'expérience est désormais
    affichée correctement.
  • Les objets empilés peuvent de nouveau être équipés correctement.
  • Sur
    la fiche de caractéristiques, le curseur en forme de main signalant la
    présence d’une interaction est ajouté sur les boutons de métiers et
    d’alignement.
  • Les info-bulles manquantes dans l’interface de caractéristiques sont désormais disponibles.
  • Le
    fond de l’interface d’affichage des informations d’une cible en combat
    s’affiche désormais correctement avec le thème d’interface sombre.
  • Le bouton d’interface de guilde fonctionne désormais correctement lorsque le personnage vient de créer une guilde.
  • Dans
    l’interface du bandeau inférieur, l’affichage du numéro des barres de
    raccourcis (de sorts ou d’objets) est modifié afin d’afficher le nombre
    maximum de barres de raccourcis.
  • L’affichage des taxes en hôtel
    de vente est corrigé (le montant des taxes n’était pas mis à jour
    correctement lorsque l’on changeait d’objet à vendre et la taxe
    affichée était incorrecte lorsque l’on passait du mode achat au mode
    vente).
  • Après une recherche en hôtel de vente, l’affichage des
    différents lots et prix d’un objet sélectionné fonctionne correctement.
    Le double clic sur un objet issu d’une recherche ne déconnecte plus le
    client.
  • Les couleurs de police et des fonds de ligne sont
    désormais uniformisées dans les interfaces de caractéristiques et
    d’options de raccourcis.
  • Dans l'interface d'enclos, la taille de la liste déroulante de tri des Dragodindes dans l'enclos est désormais limitée.
  • Dans
    l'interface de discussion (« chat »), le fonctionnement des cases à
    cocher est amélioré. L’état graphique des cases à cocher correspond
    désormais à l’état des canaux (activés ou non) même après une
    succession rapide d’activations et de désactivations des canaux.
  • Dans
    l'interface de discussion (« chat »), la modification du raccourci au
    début d'un message récupéré via l'historique est bien prise en compte
    et répercutée sur la couleur du message.
  • L'interface des
    astuces du tutorial est légèrement déplacée pour ne plus empêcher les
    interactions avec le bouton permettant de rétrécir l’interface de
    discussion (« chat ») lorsqu’elle est agrandie à sa taille maximale.
  • Dans
    l'interface des caractéristiques, lorsque l’on sélectionne sur un
    métier, le grimoire s'ouvre correctement sur le métier correspondant.
  • Le champ de recherche présent dans l’interface d’achat du mode marchand fonctionne désormais correctement.
  • L’affichage
    des probabilités de coups critiques et d’échecs critiques dans les
    info-bulles de sort et d’objet fonctionne désormais correctement.


Inventaire :


  • Les
    objets dans les interfaces d’inventaire (banque, inventaire de
    Dragodinde, coffre de maison, poubelle etc.) sont désormais triés du
    plus récent au plus ancien. Les derniers objets ajoutés dans
    l'inventaire sont donc ajoutés en tête de liste.
  • Le
    fonctionnement des inventaires est amélioré : la confection d’objets
    utilisant beaucoup d’ingrédients sur une machine peu performante ne
    devrait plus bloquer le client.
  • Le survol et l’utilisation des clics droits et gauches sur des cases vides d’inventaire fonctionnent désormais correctement.
  • L’ouverture de l’inventaire déclenche désormais l’ouverture de la barre de raccourcis des objets dans le bandeau inférieur.
  • L'inventaire
    est modifié pour permettre deux modes d'affichage différents : le mode
    "étendu", façon DOFUS 1.29, avec l'équipement du personnage,
    l'inventaire et une fiche d'objet fixe, et le mode "réduit" avec
    uniquement l'inventaire et des info bulles complètes (affichage des
    caractéristiques, des conditions et des effets) sur les objets. Le
    passage d'un mode à l'autre se fait à l'aide du bouton "+"/"-" situé à
    gauche du bouton de fermeture de l'interface. Le mode choisi est
    conservé pour toute la session de jeu.


Combats :


  • Les
    personnages ne perdent plus un tour de durée sur les bonus actifs
    lorsqu’ils passent leur tour juste avant la fin de la durée du tour de
    jeu. Cette correction résout entre autre les problèmes de durée des
    bonus des sorts Colère de Iop et des sorts de la classe Crâ.
  • L’ordre utilisé pour appliquer les effets sur les cibles touchées par un sort de zone n’est plus inversé.
  • Une
    option est désormais disponible pour activer le mode de ciblage par
    case uniquement pendant un combat. Pendant la phase de préparation de
    combat, cette option est toujours activée. Cette amélioration permet de
    faciliter la sélection des cibles en combat et des positions de départ
    en phase de placement. Un article de devblog sur ce sujet est
    disponible à cette adresse : http://devblog.dofus.com/fr/billets/108-no...ion-combat.html.
  • Il
    n'est plus possible de modifier la position des sorts dans la barre de
    raccourcis lorsque le livre de sorts est fermé. Cette modification
    évite les déplacements involontaires de sorts en combat.
  • L'apparence
    du personnage dans la fiche d'information sur les combattants en combat
    ne chevauche plus le niveau du personnage lorsque l'apparence est trop
    large.
  • Le menu contextuel disponible avec un clic droit
    (permettant de configurer la qualité Flash et le niveau de zoom) permet
    également de paramétrer rapidement les options de combat (disponibles
    dans l'onglet "Fonctionnalités" des options).
  • Les cercles
    affichés sous les personnages et les monstres sont désormais plus
    visibles, un halo blanc pour mieux les distinguer est ajouté en mode
    invisible.


Restrictions pour les comptes non abonnés :

  • Les comptes non abonnés ont désormais une limite de 200 combats par tranche de 24 heures.
  • Les
    comptes non abonnés ont désormais une limite de 200 messages par
    tranche de 24 heures. Les messages envoyés dans les canaux de groupe,
    de guilde et les messages privés envoyés à des destinataires qui
    possèdent dans leur liste d’amis l’expéditeur du message, ne sont pas
    concernés par ces limitations.
  • Il n'est plus possible pour un
    personnage d’un compte non abonné de parler hors de la zone d’Incarnam
    (ou d'envoyer des messages privés à des joueurs hors d'Incarnam) tant
    qu'il n'a pas atteint le niveau 5.


Raccourcis claviers :


  • Un
    nouveau raccourci clavier (« Shift + 6 » par défaut) pour l'activation
    et la désactivation du mode de sélection par cases est ajouté.
  • Un
    raccourcis clavier (« Ctrl + D » par défaut) permet désormais d'ouvrir
    l'inventaire de la monture sans avoir à passer par l’interface de
    monture.


Personnages :


  • La coiffe des personnages Sadida masculin ne se dédouble plus en vue de dos.
  • Les ailes des personnages Eniripsa féminin sont agrandies et plus opaques.


[News] Mise à jour de DOFUS 2.0 le 25/05/10 Ailes-eni

Donjons :


  • Labyrinthe du Minotor : il est de nouveau possible de récupérer les reliques des Mominotors et Déminoboules.
  • Donjon d'Incarnam : la porte d’entrée fonctionne de nouveau correctement lorsque les dalles sont activées.
  • Antre du Dragon Cochon : il n’est plus possible de poser de percepteur dans la dernière salle du donjon.
  • Donjon
    Firefoux : l’entrée du donjon est désormais située dans une zone
    d’alignement neutre aux coordonnées [26,-45]. Il est désormais possible
    de sortir du donjon. La possession des clefs du donjon est désormais
    vérifiée correctement. Le fonctionnement de plusieurs cellules
    interactives est corrigé.


Sorts :


  • Mot de prévention : la valeur de réduction de dommages en coup critique au niveau 3 est corrigée.
  • Châtiment vitalesque : les bonus de soins ne sont désormais plus pris en compte par ce sort.
  • Arbre
    de vie : l’invocation ne peut plus donner plus de points de vie qu’elle
    n’en possède lorsqu’elle reçoit une attaque fatale.


Monstres :


  • Abrakleur
    Sombre : le sort « Ecorce putride » n’affecte désormais plus tous les
    personnages présents en combat mais uniquement ceux à proximité des
    Abrakleurs Sombres.
  • Les groupes de monstres alignés sont
    désormais sauvegardés avant les maintenances et restaurés une fois les
    serveurs de jeu relancés.
  • Les gardes des villages de conquête de Pandala réapparaissent désormais correctement à l’intérieur des villages.
  • Les
    monstres de la zone « Souterrains d’Astrub » sont modifiés pour
    correspondre plus efficacement au niveau de la zone (les groupes de
    monstres sont désormais moins dangereux).


Intelligence artificielle :

  • La
    gestion des sorts d’invocation est améliorée, les monstres trouvent
    désormais correctement une cellule à portée pour invoquer. Cette
    amélioration corrige entre autre les dysfonctionnements constatés sur
    le Dopeul Osamodas.
  • Les monstres ne tentent plus d’invoquer et
    de déterminer un chemin de déplacement en traversant la cellule
    utilisée par la créature qu’ils viennent d’invoquer.


Forgemagie :


  • Le
    paiement en forgemagie coopérative est donné à l'artisan même lorsque
    la forgemagie n'a aucun effet sur l'objet. Cette modification ne
    concerne pas la prime donnée en cas de succès.
  • Les effets des
    objets forgemagés sont désormais correctement conservés dans la liste
    des effets de l'interface de forgemagie après modification des
    ingrédients de forgemagie.


Élevage :


  • La résistance des objets d’élevage est de nouveau visible dans leur description.
  • L’utilisation d’un objet d’élevage depuis l’inventaire referme désormais au préalable l’inventaire.


Objets :

  • La réparation des objets est de nouveau fonctionnelle.
  • L'échange des jetons Bworks à la Foire du Trool est de nouveau fonctionnel.


Musiques et sons :


  • Les
    voix des personnages de classe sont maintenant jouées correctement sous
    les systèmes Mac et Linux. Ces voix peuvent être entendues notamment
    pendant les animations de combat, ou lorsque certaines attitudes («
    emotes ») sont jouées.


Divers :


  • La couleur de la grille sur les cartes est éclaircie afin d’être plus visible sur les cartes très sombres.
  • De
    nouveaux messages d’erreurs sont ajoutés lorsque la connexion au jeu
    n’est pas possible afin de déterminer plus efficacement l’origine des
    dysfonctionnements.
  • Déplacer un sort d'incarnation sur le
    dernier emplacement du dernier onglet de raccourci des sorts ne
    provoque plus une déconnexion du client.
  • Les personnages se superposent désormais correctement lorsque le mode "transparent" est activé.
  • L’orientation du personnage lorsque le zoom est actif fonctionne désormais correctement.
  • Les notes de mise à jour s’affichent désormais au lancement du client après une mise à jour.
  • Par
    défaut, lors d’un changement de serveur, seuls les serveurs sur
    lesquels le joueur possède un ou plusieurs personnages sont affichés.
  • Sur l’interface de sélection de serveur, si l’on ne possède aucun personnage, l’ensemble des serveurs sont affichés.
  • Sur
    l’interface de sélection de serveur, s’il n’existe aucun serveur adapté
    à la communauté associé au compte du joueur, l’ensemble des serveurs
    sont affichés.



Bugs connus :


  • En
    combat, avec le mode de sélection par case activé, lorsque le
    personnage du joueur lance un sort, la sélection par case n’est pas
    active pour le personnage du joueur jusqu’à la fin du tour en cours
    (l’ensemble du personnage devient donc interactif et sélectionnable
    alors que seule sa case devrait permettre de le sélectionner).
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