[Soan] Massacreur de kralamour Géant
Messages : 521 Date d'inscription : 25/12/2009 Age : 29 Localisation : Hum, quelque part :D
| Sujet: [News] Mise à jour de DOFUS 2.0 le 25/05/10 Mar 25 Mai - 18:45 | |
| Une nouvelle mise à jour a été déployée sur les serveurs DOFUS 2.0 au cours de la maintenance hebdomadaire. De nombreuses optimisations ont été effectuées sur le client de jeu afin d'améliorer ses performances. Le client de jeu modifie désormais dynamiquement la qualité des images et des animations en fonction de la puissance de l'ordinateur du joueur. La gestion de plusieurs comptes simultanésa également été revue et seules les animations de la fenêtre active sont jouées complètement, afin d'économiser des ressources processeur, rendant le jeu multi-comptes bien plus fluide. Nous avons également poursuivi la refonte et l'optimisation des sprites de personnages et d'objets. L' ergonomie des interfaces a également été améliorée et des problèmes ont été corrigés de manière à répondre aux retours de la communauté sur le forum. Il est par exemple possible de réduire l'interface d'inventaire en masquant la partie de gauche comprenant l'équipement du personnage et le cadre de description d'objet. L'apparence de l'Eniripsa femelle a été revue afin de mettre mieux en valeur ses ailes. Enfin, de nouvelles restrictions ont été apportées aux comptes non abonnés en jeu. Ces modifications vont nous permettre de bloquer une partie des comptes « bots » en jeu mais n'ont aucun impact sur les comptes abonnés. L'ensemble des modifications apportées par cette mise à jour est disponible sur le forum. Optimisations et performances :
- Lors
de l’utilisation de plusieurs comptes DOFUS, les clients considérés comme « inactifs » (clients sans focus ou minimisés) ont désormais un nombre maximum d’images par seconde affichées fixé à 12 au lieu de 50. Cette modification permet de réduire la consommation de ressources processeur des clients inactifs afin d’améliorer les performances du client en cours d’utilisation.
- Le client n’affiche
dynamiquement plus certaines étapes d’animations lorsque les performances du client sont trop faibles. Cette modification permet de garantir une durée d’animation (pour les animations des sorts en combat par exemple) identique quelles que soient les performances du client.
- Le fonctionnement de l’IA est optimisé afin d’améliorer les performances globales des serveurs de jeu.
- La
gestion de l’inventaire est optimisée, l’ouverture et la mise à jour de tous les inventaires (en sélectionnant un filtre, ou en modifiant le contenu d’un inventaire) est désormais environ deux fois plus rapide.
- La
gestion de l’interface de groupe est optimisée, le changement d’équipement d’un des personnages du groupe ne provoque plus de rafraîchissement complet de l’interface de groupe et ne dégrade donc plus les performances du client.
- L’affichage des équipements visibles suivants est optimisé :
- Le Kim
- Cape du Poolay Chogrelotant
- Bouclier Akwadala
- Bouclier Terradala
- Bouclier Aerdala
- Bouclier Feudala
- Cape Bouffante
- La Guenille
- Abracaska
- Abracape
- Couronne du Tofu Royal
- Cape du Chef Bwork
- Casque du Chef Bwork
- Cape usée du Chêne Mou
</li> L’affichage des personnages suivants est optimisé : Eniripsa masculin et féminin Iop masculin et féminin Sram masculin Crâ masculin et Panda masculin </li>
Interfaces :
- La liste des noms de rang de guilde est désormais triée en fonction de l’ordre d’importance de chacun des rangs.
- La
barre de progression d'expérience dans le médaillon des personnages possédant plus de 4 milliards de points d'expérience est désormais affichée correctement.
- Les objets empilés peuvent de nouveau être équipés correctement.
- Sur
la fiche de caractéristiques, le curseur en forme de main signalant la présence d’une interaction est ajouté sur les boutons de métiers et d’alignement.
- Les info-bulles manquantes dans l’interface de caractéristiques sont désormais disponibles.
- Le
fond de l’interface d’affichage des informations d’une cible en combat s’affiche désormais correctement avec le thème d’interface sombre.
- Le bouton d’interface de guilde fonctionne désormais correctement lorsque le personnage vient de créer une guilde.
- Dans
l’interface du bandeau inférieur, l’affichage du numéro des barres de raccourcis (de sorts ou d’objets) est modifié afin d’afficher le nombre maximum de barres de raccourcis.
- L’affichage des taxes en hôtel
de vente est corrigé (le montant des taxes n’était pas mis à jour correctement lorsque l’on changeait d’objet à vendre et la taxe affichée était incorrecte lorsque l’on passait du mode achat au mode vente).
- Après une recherche en hôtel de vente, l’affichage des
différents lots et prix d’un objet sélectionné fonctionne correctement. Le double clic sur un objet issu d’une recherche ne déconnecte plus le client.
- Les couleurs de police et des fonds de ligne sont
désormais uniformisées dans les interfaces de caractéristiques et d’options de raccourcis.
- Dans l'interface d'enclos, la taille de la liste déroulante de tri des Dragodindes dans l'enclos est désormais limitée.
- Dans
l'interface de discussion (« chat »), le fonctionnement des cases à cocher est amélioré. L’état graphique des cases à cocher correspond désormais à l’état des canaux (activés ou non) même après une succession rapide d’activations et de désactivations des canaux.
- Dans
l'interface de discussion (« chat »), la modification du raccourci au début d'un message récupéré via l'historique est bien prise en compte et répercutée sur la couleur du message.
- L'interface des
astuces du tutorial est légèrement déplacée pour ne plus empêcher les interactions avec le bouton permettant de rétrécir l’interface de discussion (« chat ») lorsqu’elle est agrandie à sa taille maximale.
- Dans
l'interface des caractéristiques, lorsque l’on sélectionne sur un métier, le grimoire s'ouvre correctement sur le métier correspondant.
- Le champ de recherche présent dans l’interface d’achat du mode marchand fonctionne désormais correctement.
- L’affichage
des probabilités de coups critiques et d’échecs critiques dans les info-bulles de sort et d’objet fonctionne désormais correctement.
Inventaire :
- Les
objets dans les interfaces d’inventaire (banque, inventaire de Dragodinde, coffre de maison, poubelle etc.) sont désormais triés du plus récent au plus ancien. Les derniers objets ajoutés dans l'inventaire sont donc ajoutés en tête de liste.
- Le
fonctionnement des inventaires est amélioré : la confection d’objets utilisant beaucoup d’ingrédients sur une machine peu performante ne devrait plus bloquer le client.
- Le survol et l’utilisation des clics droits et gauches sur des cases vides d’inventaire fonctionnent désormais correctement.
- L’ouverture de l’inventaire déclenche désormais l’ouverture de la barre de raccourcis des objets dans le bandeau inférieur.
- L'inventaire
est modifié pour permettre deux modes d'affichage différents : le mode "étendu", façon DOFUS 1.29, avec l'équipement du personnage, l'inventaire et une fiche d'objet fixe, et le mode "réduit" avec uniquement l'inventaire et des info bulles complètes (affichage des caractéristiques, des conditions et des effets) sur les objets. Le passage d'un mode à l'autre se fait à l'aide du bouton "+"/"-" situé à gauche du bouton de fermeture de l'interface. Le mode choisi est conservé pour toute la session de jeu.
Combats :
- Les
personnages ne perdent plus un tour de durée sur les bonus actifs lorsqu’ils passent leur tour juste avant la fin de la durée du tour de jeu. Cette correction résout entre autre les problèmes de durée des bonus des sorts Colère de Iop et des sorts de la classe Crâ.
- L’ordre utilisé pour appliquer les effets sur les cibles touchées par un sort de zone n’est plus inversé.
- Une
option est désormais disponible pour activer le mode de ciblage par case uniquement pendant un combat. Pendant la phase de préparation de combat, cette option est toujours activée. Cette amélioration permet de faciliter la sélection des cibles en combat et des positions de départ en phase de placement. Un article de devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : http://devblog.dofus.com/fr/billets/108-no...ion-combat.html.
- Il
n'est plus possible de modifier la position des sorts dans la barre de raccourcis lorsque le livre de sorts est fermé. Cette modification évite les déplacements involontaires de sorts en combat.
- L'apparence
du personnage dans la fiche d'information sur les combattants en combat ne chevauche plus le niveau du personnage lorsque l'apparence est trop large.
- Le menu contextuel disponible avec un clic droit
(permettant de configurer la qualité Flash et le niveau de zoom) permet également de paramétrer rapidement les options de combat (disponibles dans l'onglet "Fonctionnalités" des options).
- Les cercles
affichés sous les personnages et les monstres sont désormais plus visibles, un halo blanc pour mieux les distinguer est ajouté en mode invisible.
Restrictions pour les comptes non abonnés :
- Les comptes non abonnés ont désormais une limite de 200 combats par tranche de 24 heures.
- Les
comptes non abonnés ont désormais une limite de 200 messages par tranche de 24 heures. Les messages envoyés dans les canaux de groupe, de guilde et les messages privés envoyés à des destinataires qui possèdent dans leur liste d’amis l’expéditeur du message, ne sont pas concernés par ces limitations.
- Il n'est plus possible pour un
personnage d’un compte non abonné de parler hors de la zone d’Incarnam (ou d'envoyer des messages privés à des joueurs hors d'Incarnam) tant qu'il n'a pas atteint le niveau 5.
Raccourcis claviers :
- Un
nouveau raccourci clavier (« Shift + 6 » par défaut) pour l'activation et la désactivation du mode de sélection par cases est ajouté.
- Un
raccourcis clavier (« Ctrl + D » par défaut) permet désormais d'ouvrir l'inventaire de la monture sans avoir à passer par l’interface de monture.
Personnages :
- La coiffe des personnages Sadida masculin ne se dédouble plus en vue de dos.
- Les ailes des personnages Eniripsa féminin sont agrandies et plus opaques.
Donjons :
- Labyrinthe du Minotor : il est de nouveau possible de récupérer les reliques des Mominotors et Déminoboules.
- Donjon d'Incarnam : la porte d’entrée fonctionne de nouveau correctement lorsque les dalles sont activées.
- Antre du Dragon Cochon : il n’est plus possible de poser de percepteur dans la dernière salle du donjon.
- Donjon
Firefoux : l’entrée du donjon est désormais située dans une zone d’alignement neutre aux coordonnées [26,-45]. Il est désormais possible de sortir du donjon. La possession des clefs du donjon est désormais vérifiée correctement. Le fonctionnement de plusieurs cellules interactives est corrigé.
Sorts :
- Mot de prévention : la valeur de réduction de dommages en coup critique au niveau 3 est corrigée.
- Châtiment vitalesque : les bonus de soins ne sont désormais plus pris en compte par ce sort.
- Arbre
de vie : l’invocation ne peut plus donner plus de points de vie qu’elle n’en possède lorsqu’elle reçoit une attaque fatale.
Monstres :
- Abrakleur
Sombre : le sort « Ecorce putride » n’affecte désormais plus tous les personnages présents en combat mais uniquement ceux à proximité des Abrakleurs Sombres.
- Les groupes de monstres alignés sont
désormais sauvegardés avant les maintenances et restaurés une fois les serveurs de jeu relancés.
- Les gardes des villages de conquête de Pandala réapparaissent désormais correctement à l’intérieur des villages.
- Les
monstres de la zone « Souterrains d’Astrub » sont modifiés pour correspondre plus efficacement au niveau de la zone (les groupes de monstres sont désormais moins dangereux).
Intelligence artificielle :
- La
gestion des sorts d’invocation est améliorée, les monstres trouvent désormais correctement une cellule à portée pour invoquer. Cette amélioration corrige entre autre les dysfonctionnements constatés sur le Dopeul Osamodas.
- Les monstres ne tentent plus d’invoquer et
de déterminer un chemin de déplacement en traversant la cellule utilisée par la créature qu’ils viennent d’invoquer.
Forgemagie :
- Le
paiement en forgemagie coopérative est donné à l'artisan même lorsque la forgemagie n'a aucun effet sur l'objet. Cette modification ne concerne pas la prime donnée en cas de succès.
- Les effets des
objets forgemagés sont désormais correctement conservés dans la liste des effets de l'interface de forgemagie après modification des ingrédients de forgemagie.
Élevage :
- La résistance des objets d’élevage est de nouveau visible dans leur description.
- L’utilisation d’un objet d’élevage depuis l’inventaire referme désormais au préalable l’inventaire.
Objets :
- La réparation des objets est de nouveau fonctionnelle.
- L'échange des jetons Bworks à la Foire du Trool est de nouveau fonctionnel.
Musiques et sons :
- Les
voix des personnages de classe sont maintenant jouées correctement sous les systèmes Mac et Linux. Ces voix peuvent être entendues notamment pendant les animations de combat, ou lorsque certaines attitudes (« emotes ») sont jouées.
Divers :
- La couleur de la grille sur les cartes est éclaircie afin d’être plus visible sur les cartes très sombres.
- De
nouveaux messages d’erreurs sont ajoutés lorsque la connexion au jeu n’est pas possible afin de déterminer plus efficacement l’origine des dysfonctionnements.
- Déplacer un sort d'incarnation sur le
dernier emplacement du dernier onglet de raccourci des sorts ne provoque plus une déconnexion du client.
- Les personnages se superposent désormais correctement lorsque le mode "transparent" est activé.
- L’orientation du personnage lorsque le zoom est actif fonctionne désormais correctement.
- Les notes de mise à jour s’affichent désormais au lancement du client après une mise à jour.
- Par
défaut, lors d’un changement de serveur, seuls les serveurs sur lesquels le joueur possède un ou plusieurs personnages sont affichés.
- Sur l’interface de sélection de serveur, si l’on ne possède aucun personnage, l’ensemble des serveurs sont affichés.
- Sur
l’interface de sélection de serveur, s’il n’existe aucun serveur adapté à la communauté associé au compte du joueur, l’ensemble des serveurs sont affichés.
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| Bugs connus :
- En
combat, avec le mode de sélection par case activé, lorsque le personnage du joueur lance un sort, la sélection par case n’est pas active pour le personnage du joueur jusqu’à la fin du tour en cours (l’ensemble du personnage devient donc interactif et sélectionnable alors que seule sa case devrait permettre de le sélectionner).
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